DIMANCHE DE PÂQUES AU PÉROU

DIMANCHE DE PÂQUES AU PÉROU

 Il est de tradition dans la ville où je vis (Arequipa) de brûler Judas sur le parvis des églises dans les vieux quartiers traditionnels après avoir écouté un discours où toute la classe politique (du président de la république aux maires en passant par les ministres et hommes politiques de tous bords)a droit à critiques etc…C´est toujours de bonne heure ,vers 6h30 mais à 5h  il y a déjà des pétards pour la 1ère messe!! En fait le Judas est bourré de pétards et explose plutôt qu´il ne brûle!

 dsc03320.jpgdsc03323.jpg dsc03328.jpg dsc03330.jpg

Après les gens mangent dans la rue des friandises ou de l´adobo(du porc qui mijote très longtemps dans une sauce très épicée avec des oignons) ou aussi de la soupe de Pâques faite avec plusieurs viandes (7 en principe!!!).Nous avons mangé de l´adobo à la maison mais après …dur-dur la digestion Rire !!La 4 ème photo vous montre la marmite en terre cuite traditionnelle et le socle où des braises tiennent au chaud l´adobo, le tout est présenté sur le trottoir devant la porte du restaurant.

 dsc03342.jpg dsc03341.jpgdsc03340.jpg  dsc03339.jpg dsc03347.jpg

Je vous montre aussi une photo de mon bon gâteau au chocolat que j´ai fais pour midi après ce ptit-déj bien léger.Les lettres de mon glaçage ont lamentablement dégouliné…C´est écrit JOYEUSES PÂQUES en principe!!

 dsc03348.jpg  Bises Brigitte  Sourire

   

4 thoughts on “DIMANCHE DE PÂQUES AU PÉROU

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.