Un autre dimanche de Pâques au Pérou

Un autre dimanche de Pâques au Pérou

Il est 7h du matin , le soleil tape fort déjà et Judas est prêt à être brulé . Cette année c’est à l’église du district de Yanahuara que nous sommes allés . C’est là dans cette église que mes 2 aînés ont fait leur première communion et ont été à l’école pas très loin …

La place est très jolie avec ses palmiers , sa vieille église en sillar ( pierre blanche volcanique ) . On voit les gens écouter attentivement le discours style “chansonniers” où l’on se moque des politiques . 

Pour terminer , mon gâteau de Pâques chocolat noir dedans et chocolat blanc dehors !

Merci de votre visite

Brigitte

SAM_3605SAM_3619SAM_3618SAM_3612SAM_3614SAM_3616SAM_3620

6 thoughts on “Un autre dimanche de Pâques au Pérou

  1. Coucou,
    Je suis régulièrement vos posts sur DMC et je trouve les photos concernant le Pérou très intéressantes d’autant que nous (avec des amis en voyage organisé), allons faire un périple dans ce pays, début Mai.
    Le ciel bleu nous fait réver, peut-on s’attendre à un peu de chaleur où non ? Nous nous posons beaucoup de questions.
    En tout cas, Merci de nous faire profiter de ces photos dépaysantes.
    Monique. Amitiés

  2. Merci Monique !
    Arequipa est située dans le sud du Pérou à 2350 mètres d’altitude . Actuellement nous sommes en automne , il y a du soleil tous les jours et gare aux coups de soleil , l’indice de radiation UV est de 14 environ !Mais toujours avec l’altitude les soirées et nuits sont fraîches , voir froides plus haut vers Cusco et Puno .
    Un conseil : faites très attention à vos sacs , appareils photos etc …. il y a malheureusement beaucoup de vols …. Moi-même on m’a volé mon porte-monnaie , arraché une chaîne en or , depuis je sors sans rien de valeur . Dans les restaurants aussi ne pas laisser les sacs accrochés sur le dos de la chaise …
    Malgré ces mises en garde je vous souhaite un bon et beau voyage , il y a beaucoup de magnifiques endroits à visiter !!
    Brigitte

  3. Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je pensais bien mettre des vêtements chauds dans la valise pour les soirées, donc votre mot confirme ce que je pensais. Merci aussi pour les recommandations dans les hotels, restos etc, nous essaierons d’étre trés vigilants… Merci, merci, je suis sûre que nous allons adorer ce pays. Monique

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.